NOUVEL AN CHINOIS 23 JANVIER 2012
Douce et légèrement épicée, la sauce hoisin (à base de soja, de vinaigre, de sucre, d'épices et d'aromates) concurrence la sauce soja dans la cuisine chinoise de prestige, pour un résultat exceptionnel !!!!! Je vous donne toutes les explications !!!!! C'est parti .................
Pour nos très spéciales Omelettes Impériales il nous faut :
Pour 4 personnes
- 4 tranches de jambon cru découenné
- 400 g de germes de soja
- 150 g de feuilles de cresson
- 8 gros oeufs
- 4 cuil. à soupe d'alcool de riz chinois (ou de xérès sec)
- 4 cuil. à café d'huile de sésame
- 4 cuil. à soupe d'huile végétale
- 4 cuil. à soupe de sauce hoisin
- Découpez le jambon en lanières. Rincez les germes de soja à l'eau bouillante et égouttez les. Lavez et essorez le cresson.
- Préparez la première omelette. Cassez 2 oeufs dans une jatte. Ajoutez 1 cuil. à soupe d'alcool de riz , du sel; du poivre et 1cuil. à café d'huile de sésame.
- Faites chauffer 1 cuil. à soupe d'huile végétale dans une poêle antiadhésive. Versez y les 2 oeufs battus assaisonnés. Mélangez 1 mn sur feu vif, puis laissez cuire 1 mn sans remuer. Baissez le feu. Ajoutez 1/4 des lanières de jambon, des germes de soja et des feuilles de cresson. Poursuivez la cuisson 2 à 3 mn sur feu doux.
- Faites glisser l'omelette sur une assiette chaude en la roulant sur elle même pour enfermer la garniture . Réservez la au chaud le temps de faire cuire les 3 autres. Arrosez les omelettes avec 1 cuil. à soupe de sauce hoisin avant de les servir avec des rouleaux de printemps, par exemple.
美味
OMELETTES IMPERIALES |
祝您好胃口
BON APPETIT !!!!!!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tous vos avis sont les bienvenus. C'est à vous !