Pressé, pressé, bon alors on y va !!!!!!!!!!!!
TAJINE AUX CITRONS CONFITS
Pour 4 personnes il nous faut :
- 800 g d'épaule d'agneau
- 100 g d'olives mauves
- 2 citrons confits
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 20 cl d'eau
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 2 cuil. à soupe de miel
- 1/2 cuil. à café de safran
- 1 cuil. à café de cannelle
- 1/2 cuil. à café de gingembre en poudre
- 1 botte de coriandre
- Sel, poivre
- Epluchez et émincez l'oignon, pelez et écrasez l'ail. Coupez l'épaule d'agneau en morceaux (40 g). Taillez les citrons confits en dés et dénoyautez les olives. Réservez.
- Dans un tajine ou une cocotte à fond épais, faites chauffer l'huile et faites revenir les morceaux d'agneau avec l'oignon émincé pendant 5/6 minutes. Ajoutez l'eau, l'ail, le safran, la cannelle, le gingembre, le miel et les olives. Fermez le tajine et mettre au four préchauffe à 180° (th.6) pendant 35 minutes, puis ajoutez le citron confit.
- Goûtez l'assaisonnement et rectifiez si nécessaire, ajoutez un peu d'eau si besoin, refermez le tajine et remettre au four pour 20 minutes.
- Avant d'amener le plat sur la table parsemez de coriandre ciselée.
POULET CROUSTILLANT AU CITRON
Pour 4 personnes il nous faut :
Pour le poulet :
- 75 g de Maïzena
- 4 jaunes d'oeufs
- 8 cl d'eau
- 700 g de blanc de poulet
- 1 citron non traité
- Huile végétale pour la friture
- 2 cuil. à café de graines de sésame
- 1 cuil. à soupe de Maïzena
- 3 cuil. à soupe de sucre brun ou roux ou cassonnade
- 10 cl de jus de citron jaune
- 1/2 cuil à café de gingembre frais haché fin
- 1 cuil. à soupe de sauce soja
- 12 cl de bouillon de poule
- SAUCE - Mélangez la maïzena et le sucre avec le jus de citron dans une petite casserole. Ajoutez le gingembre, la sauce soja et enfin le bouillon, puis laissez cuire 7 0 10 mn environ en remuant constamment, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Réservez au chaud en tournant régulièrement.
- LE POULET - Dans un bol, fouettez la maïzena avec l'eau et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange devienne lisse. Emincez le poulet et plongez le dans cette préparation.
- Faites chauffer de l'huile dans un wok ou une friteuse et, quand elle est chaude, déposez les émincés de poulet et faites les frire petit à petit. Egouttez les sur du papier absorbant.
- Coupez le citron en tranches. Déposez le poulet dans un plat, ajoutez la sauce au citron, les rondelles de citron et parsemez de graines de sésame. Servez immédiatement.
BON APPETIT !!!!!!!!!!!!!!!
BABA AU LIMONCELLO
Pour 4 personnes il nous faut :
Pour la pâte
- 100 g de farine
- 1 gros oeuf
- 25 g de sucre
- 8 cl de lait entier
- 5 cl d'huile de tournesol
- 1/2 sachet de levure chimique
- 75 g de sucre
- 20 cl d'eau
- 1 citron non traité
- 15 cl de Limoncello
- Préchauffez le four à 175° (th.6).
- La veille préparez les babas. Fouettez l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait et l'huile sans cesser de fouetter, puis incorporez la farine et la levure en les tamisant. Versez la pâte dans 4 moules individuels en silicone, glissez les au four et laissez cuire les babas 15 mn environ, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Démoulez les et laissez les refroidir sur une grille.
- Le lendemain, percez les babas de plusieurs coups d'aiguille et préparez le sirop : mettez le sucre et l'eau dans une casserole. Ajoutez le zeste de citron et 2 cuil. à soupe de jus de citron et portez à ébullition. Laissez bouillir doucement 5 mn, puis retirez le zeste de citron.
- Plongez les babas dans le sirop chaud et laissez les s'imbiber 2 à 3 mn, puis mettez les dans un plat creux et arrosez les souvent de sirop jusqu'à ce qu'il soit froids. Réservez les au réfrigérateur pendant 2 heures au moins.
- Egouttez les babas, nappez les plusieurs fois de Limoncello, puis servez les bien froids.
BABA AU LIMONCELLO |
BON APPETIT !!!!!!!!!!!!!!!!
Source : Secret de cuisine des soeurs Scotto - Edition du Chêne
agneau, tajine, poulet, citron, douceur, baba,http://recettes.de/http-recettes-de-plats, http://recettes.de/http-recettes-de-gateaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tous vos avis sont les bienvenus. C'est à vous !