mercredi 11 janvier 2012

LA BOUILLABAISSE A MA FACON

Je vais très certainement faire dresser les cheveux des marseillais et des adeptes de la véritable bouillabaisse avec ma façon de la revisiter (soir de semaine en toute simplicité). Il me restait au congélateur 1/2l de soupe de poisson maison (quand même), et d'un seul coup, j'ai eu envie de faire cette interprétation de bouillabaisse !!!!!! Ce fût très bon, il n'y a pas que moi qui l'ai dit, ma fille était ok. Allez c'est parti pour les explications !!!!!!!!


Pour ma délicieuse Bouillabaisse, il nous faut :
Pour 2 personnes

  • 1/2 litre de soupe de poisson bien velouté
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 120 g de dos de cabillaud
  • 1 pavé de saumon 150 g
  • 4 gambas décortiquées
  • 40 g de mayonnaise
  • 40 g de crème fraîche
  • 1 belle gousse d'ail
  • 15 g de sauce tomates cuisinée aux légumes en tube (je sais c'est une hérésie, mais de temps en temps cela aide)
  • 1 pointe de couteau de safran
  • Sel
  1. Faites cuire les pommes de terre avec leur peau, départ à l'eau froide salée pendant environ 20 mn après l'ébullition.
  2. Faites cuire les poissons, les saler, pour moi dans deux papillotes Mastrad au micro ondes 8 mn à 500 watts (ils étaient congelés), sinon faites les pocher dans un court bouillon avec un bouquet garni.
  3. Réchauffez doucement la soupe de poisson. Pendant ce temps, préparez la sauce rouille à ma façon! Mélangez la mayonnaise, la crème fraîche, salez légèrement, la sauce tomate, l'ail pressé et la pointe de couteau de safran (vous m'en donnerez des nouvelles !!!).
  4. Déposez les gambas dans la soupe de poisson pour les cuire, épluchez les pommes de terre, coupez les en deux dans la longueur, coupez également chaque poisson en deux.
  5. Dressage - Dans les assiettes creuses, chaudes, déposez les moitiés de pommes de terre, de poissons, 2 gambas par assiette et versez délicatement la soupe de poisson dessus. Servez la sauce en coupelle individuelle.
DESOLEE, J'AI OUBLIE DE PRENDRE UNE PHOTO

JE VOUS ASSURE C'ETAIT DELICIEUX !!!




http://recettes.de/http-recettes-de-poissons



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos avis sont les bienvenus. C'est à vous !