lundi 30 janvier 2012

CURRY DE CREVETTES AUX MIRABELLES DE LORRAINE

Savoureuses et parfumées, les mirabelles de Lorraine, au bon goût sucré et acidulé, sont toujours cueillies à maturité. Elles sont fragiles et délicates. Hors saison, comme aujourd'hui, je les achète surgelé chez mon ami Picard. Je vous donne mes petites explications !!!!!


Pour mes délicates Crevettes aux Mirabelles de Lorraine, il nous faut :
Pour 4 personnes


  • 500 g de grosses crevettes décortiquées (gardez le dernier anneau de la queue)
  • 400 g de mirabelles
  • 1 oignon
  • 1 cuil. à soupe de miel liquide
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 belle cuil. à café de curry
  • Persil
  • Sel, poivre
  1. Pelez l'oignon et émincez le. Lavez les mirabelles, séchez les dans du papier absorbant, coupez les en 2, puis dénoyautez les (si vous utilisez des mirabelles surgelées, cette étape est supprimée). Lavez le persil et ciselez le. Gardez 4 tiges pour la déco. 
  2. Dans une sauteuse, faites rissoler l'oignon dans l'huile d'olive pendant 3 minutes. Ajoutez les crevettes décortiquées et faites les revenir également 3 minutes. Salez, poivrez puis ajoutez 10 cl d'eau. Saupoudrez de curry et mélangez bien. Ajoutez les mirabelles et le miel liquide. Parsemez du persil ciselé et poursuivez la cuisson 8 à 10 minutes.
  3. Pour servir, répartissez la préparation dans 4 assiettes chaudes, décorez avec le persil. Accompagnez de riz Basmati nature.
CURRY DE CREVETTES AUX MIRABELLES DE LORRAINE

Tags : crevettes, curry, mirabelle, Lorraine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos avis sont les bienvenus. C'est à vous !