mardi 3 janvier 2012

MA PETITE RECETTE DU SOIR TARTE AU SAUMON FUME

Ce soir, une petite astuce et oui je suis toute seule et ma fille me dit : il n'y a pas de car ce soir, je peux rester coucher chez ma copine, elle habite près du lycée. 
Réponse : Non pas la semaine. C'est dommage, j'ai fait  une belle tarte  au saumon fumé!!!
Réponse : je te redis -  2 minutes plus tard- je rentre
Merci gourmandise, ma fille m'aime aussi pour l'assiette !!!!
Je vous donne ma petite recette de tarte au saumon fumé et je vous souhaite un très bon appétit !!!!
Pour ma belle Tarte au Saumon Fumé il nous faut : 
  •  1 pâte feuilletée
  • 4 tranches de saumon fumé                                                                                                                                                                        
  • 30 g de sauce tomate en tube (pour moi marque repère)
  • 110 g de crème semi épaisse 18% MG
  • 60 cl de lait
  • 1 oeuf entier
  • 8 pistaches légèrement écrasées
  • Sel, poivre, gingembre en poudre (suivant votre goût)
Mettez la pâte feuilleté dans un plat à tarte, enlevez l'excédent de pâte. Etalez la sauce tomate, répartissez les tranches de saumon fumé de façon à recouvrir la pâte. Poivrez, ne pas saler. Mélangez la crème, le lait, l'oeuf, le gingembre, les pistaches et un peu de poivre. Versez la préparation sur le saumon fumé. Mettre au four pendant 40 mn sole ventilé pendant 35 à 40 mn. Dégustez vous allez vous régalez !!!!!!! Je l'ai accompagné d'une salade de roquette au vinaigre balsamique ail et échalote !!!! le Must !! On ne se rend pas bien compte sur cette photo mais n'hésitez pas !!!! c'est extra .... donnez moi votre avis j'en serai ravie. Merci. A bientôt!!!!

TARTE AU SAUMON FUME

BON APPETIT !!!!!!!!!!!!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos avis sont les bienvenus. C'est à vous !