mercredi 8 août 2012

LE LAPIN CREME ET MOUTARDE A MA FACON

Bonjour tout le monde, encore une petite recette maison que je mets sur mon blog, j'adore partager avec vous toutes mes recettes qu'elles soient simples ou bien plus élaborées. Aujourd'hui c'est plus simple mais c'est tout aussi bon. Alors mon délicieux lapin crème moutarde à ma façon on y va !!! On leur dit tout !

Pour ce magnifique LAPIN CREME MOUTARDE A MA FACON il nous faut pour 4 à 6 personnes :

  • 1 lapin coupé en morceaux
  • 700 gr de carottes (le lapin adore les carottes)
  • 500 g de pommes de terre
  • 1 oignon
  • 20 cl de crème fraîche (15 ou 20% de matières grasses, je fais attention ! ou pas !)
  • 2 cuillères à soupe de moutarde forte
  • Herbes de Provence
  • Sel, poivre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Dans une grande sauteuse faire revenir l'oignon coupé en petits cubes dans l'huile d'olive. Ajouter les morceaux de lapin et les faire dorer. Saler, poivrer et parsemer d'herbes de Provence.
Eplucher les carottes et les couper en rondelles assez fines avec la mandoline. Faire la même chose avec les pommes de terre, mais doubler l'épaisseur des pommes de terre (elles cuisent beaucoup plus vite).
Dans un saladier mélanger les carottes, les pommes de terre. Les saler, les poivrer et ajouter les herbes de Provence.
Ajouter les légumes sur le lapin et un verre d'eau. Mettre le couvercle et laisser cuire une heure à feu moyen.Vérifier qu'il reste du jus, sinon ajouter un peu d'eau en cours de cuisson.
Après une heure, mélanger la crème (la saler et la poivrer), la moutarde, un peu d'eau et répartissez cette préparation sur le lapin et les légumes. Bien mélanger laisser cuire encore 5 minutes et déguster !!!!!!


LAPIN CREME MOUTARDE A MA FACON

Tags : lapin, crème, moutarde, carottes, Herbes de Provence


3 commentaires:

  1. Salut, je suis Ana aux Fooduel.com. C'est un site où les utilisateurs votent recettes

    de 1 à 10.

    Il existe un classement des meilleures recettes et un profil avec vos recettes votées. Chaque recette a un lien vers le blog qui appartient la recette. De cette façon, vous obtiendrez le trafic sur votre blog

    C'est facile, rapide et amusant. Les meilleures recettes de photos sera ici.

    Je vous invite à entrer, ajouter votre blog et de télécharger une recette avec une belle photo.

    Nous aimerions que vous participiez à une recette comme cette. Look Amazing!

    Cordialement

    http://www.Fooduel.com

    RépondreSupprimer

Tous vos avis sont les bienvenus. C'est à vous !