lundi 12 décembre 2011

MA TERRINE DE LAPIN



Je ne peux pas résister, je vous livre ma recette familiale de terrine de lapin, recette qui passe de génération en génération. Je suis sure qu'elle vous plaira avec une petite tranche de pain de campagne grillé et comme pour le foie gras un peu de confit d'oignon ou d'échalote. C'est délicieux. 


Pour ma Terrine de Lapin il nous faut :

  • 500g de chair de lapin
  • 500g de collier ou de poitrine de porc
  • 1 cuil. à café de sel
  • 2 pincés de poivre
  • 4 épices, noix de muscade
  • Persil
  • thym, 2 feuilles de laurier
  • 1 petit verre à Porto (facultatif tout dépend de l'humeur)
  • 1 barde

Préchauffez le four à 200°.

Hachez les viandes grosse grille bien les malaxez avec tous les ingrédients, sauf le laurier. 
Vérifiez l'assaisonnement ( et oui on prend son courage à deux mains et on goûte). Mettre la barde au fond et sur les côtés de la terrine. Tassez la préparation dans la terrine, mettre le laurier sur le dessus.

Mettre au four dans un bain marie et cuire sans couvercle pendant 1h30 environ pour 1 kg de paté à 200°.

Pour vérifier la cuisson, plongez la lame d'un couteau dans le pâté, elle doit ressortir sèche. Laisser refroidir et mettre au frais avec le couvercle pendant 48 heures. 

C'est comme pour le foie gras, il faut attendre, attendre, attendre, une torture pour les         gourmand(e)s !!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos avis sont les bienvenus. C'est à vous !