dimanche 11 décembre 2011

COEURS D'ARTICHAUTS ET ESPUMA DE SAUMON

C'est bientôt les fêtes, et je vais essayer de vous aider à trouver des idées pour cet évènement.
J'espère réussir, moi même, je vais également chercher des idées à droite et à gauche pour me renouveler


Pour ces coeurs d'artichauts et espuma de saumon il nous faut :


Pour 4 personnes
  • 2 tranches de saumon fumé
  • Une branche d'estragon frais ou 1 c.c. surgelé
  • 2 c.s. d'oeufs de saumon
  • 1/2 c.c. de gingembre en poudre
  • 15 cl de crème fraîche entière
  • 25g de pignons de pin
  • Coeurs d'artichauts en conserve ou surgelés
  • Sel, poivre
Coupez le saumon fumé en lanière. Hachez très fin l'estmnmragon, le saumon fumé, les oeufs de saumon et le gingembre.
Dans une casserole, mettre  a crème liquide et la préparation ci-dessus à chauffer doucement. A frémissement retirer du feu et laisser tiédir pendant 30mn.

Passez la préparation au chinois fin et la verser dans le syphon. Visser une cartouche de gaz puis secouer énérgiquement. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Faire griller les pignons de pin à sec dans une poêle.

Au moment de servir, mettre les coeurs d'artichauts sur un lit de salade, côté creux vers le haut, garnir avec l'espuma de saumon et décorer avec les pignons de pin grillés.

JE VAIS ME REGALER ET VOUS !!!!!

A bientôt  !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos avis sont les bienvenus. C'est à vous !