mercredi 7 décembre 2011

MOËLLEUX AU CHOCOLAT BONJOUR A TOUTES LES GOURMANDES ET A TOUS LES GOURMANDS

Aujourd'hui ouverture de mon blog. C'est une première soyez indulgent. Habituellement c'est moi qui consulte les blogs, ce que je vais continuer à faire d'ailleurs, mais maintenant que j'ai décidé d'arrêter de travailler je me suis dit que j'allais me lancer dans cette petite aventure.

C'est mercredi une petite recette pour les enfants et pour les gourmands.

LE MOELLEUX MOELLEUX  AU CHOCOLAT

Pour 6 moelleux il vous faut :
  • 100 g de chocolat noir
  • 70 g de beurre
  • 40 g de farine
  • 40 g de sucre
  • 2 gros oeufs ou 3 petits

Faire fondre au micro ondes le chocolat avec le beurre coupé en morceaux, bien mélanger. Ajoutez les jaunes d'oeufs, mélangez, la farine et le sucre, mélangez. Montez les blancs d'oeufs en neige et ajoutez les au chocolat. Beurrez un moule à muffin en silicone, versez la préparation et un petit passage au four préchauffé à 180° pendant 8 à 10 minutes.

Maintenant vous pouvez vous régalez et vous léchez le bout des doigts.
(n'oubliez pas le saladier qui a servi à la préparation miam miam)

LE MOELLEUX AU CHOCOLAT


Merci à Olivier NASTI Chef cuisinier au restaurant gastronomique
"LE CHAMBARD" à Kayserberg pour cette photo

1 commentaire:

Tous vos avis sont les bienvenus. C'est à vous !