samedi 28 juillet 2012

LAPIN AUX SAVEURS ASIATIQUE

Après quelques mois d'absence me voilà de retour parmi vous. Hier je me suis régalée avec ce délicieux lapin aux saveurs asiatiques et je vais vous donner cette bonne petite recette. Ma fille olivia m' a demandé de la noter pour ne surtout pas l'oublier, et bien dans quelques instants ce sera chose faîte. Alors on y va, c'est parti !!!!!!

Pour notre super LAPIN AUX SAVEURS ASIATIQUE, il nous faut :

  • 1 kg de lapin coupé en morceaux pas trop gros
  • 2 courgettes (pas trop grosses elles sont meilleures)
  • 1/2 poivron rouge, jaune et vert
  • 6 oignons nouveaux (enfin moi j'appelle plutôt ça du cibot)
  • Curcuma
  • Cinq parfums
  • 2 cuillères à soupe d'huile de sésame
  • 6 petits galets de sauce tomates Picard
  • Sel et poivre
Mettre l'huile à chauffer dans une sauteuse, ajouter les morceaux de lapin et bien les faire rissoler. Pendant ce temps préparer les légumes. Eplucher les poivrons avec un économe et les couper en bâtonnets. Couper les courgettes en quatre dans la longueur, enlever les pépins et couper les en petits cubes. Eplucher également le cibot et le couper en morceaux.

Ajouter les légumes au lapins bien mélanger. Saupoudrer de curcuma (pour la couleur, et en plus très bon pour la santé), de cinq parfums (j'adore ce mélange) de sel et de poivre. Mélanger à nouveau. Poser les galets de sauce tomates Picard sur la préparation.Couvrir et laisser les fondre quelques minutes. Mélanger encore une fois et laisser mijoter à couvert pendant 1 heure. Les légumes vont compoter et la viande sera fondante. 

Server avec des nouilles chinoises, préparer avec une sauce soja douce, du cinq parfum et de d'huile de sésame. Un vrai délice !!!!!

Pour la photo désolée trop vite mangé!!!. Mais il m'en reste une part dès que je la présente sur une assiette je flashe (surement lundi miam miam!!!!)

Surtout n'hésiter pas à donner votre avis ou les modifications que vous avez pu apporter. Toutes les idées sont bonnes à prendre.

LAPIN AUX SAVEURS ASIATIQUE

Comme promis, la petite photo, et oui je n'ai pas pu attendre !!!! Et je me suis encore régalée.


Tags : Lapin, curcuma, cinq parfums, nouilles chinoises, Picard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos avis sont les bienvenus. C'est à vous !