mardi 14 février 2012

PURÉE DE MANGUES FRAÎCHES, MOUSSE AU LAIT DE COCO

Voilà une petite recette exotique qui nous fait penser aux vacances, et les vacances, elles arrivent bientôt, je pars avec ma fille en Guadeloupe avec ma fille. C'est donc un petit avant goût de bonheur !!!!!!


Pour notre fameuse Purée de Mangues Fraîches, Mousse au Lait de Coco, il nous faut :
Pour 4 gourmands

  • 2 mangues bien mûres et parfumées
  • 30 cl de lait de coco
  • 2 cartouches de gaz pour le siphon
Alors plus simple que cette recette, il n'y a pas !!!!
  1. Épluchez les mangues, les couper en morceaux et les mettre dans le mixeur. Faites tourner le mixeur, jusqu'à ce que les mangues soient devenues purée. Répartissez la purée dans des verres cocktail, et mettre au réfrigérateur.
  2. Dans le siphon, versez les 30 cl de lait de coco. Bien fermer le siphon et mettre le gaz des 2 cartouches. Mettre au frais dans le réfrigérateur pendant au moins 5 heures.
  3. Juste avant de servir, mettre la mousse au lait de coco au dessus de la mangue. Attention doucement, sinon la mousse va passer sous la mangue. Je n'ai pas rajouté de sucre, je conseille de manger ce dessert en prenant un peu des deux préparations en même temps. La mangue étant très sucrée, à mon goût cela suffit mais rien ne vous empêche d'en rajouter un peu. Bonne Dégustation !!!!!!!
PURÉE DE MANGUES FRAÎCHES, MOUSSE AU  LAIT DE COCO
Tags : Mangues, dessert, lait de coco, exotique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos avis sont les bienvenus. C'est à vous !