mercredi 19 août 2015

DOS DE CABILLAUD SAUCE VELOUTEE CHORIZO ET POIVRON ROUGE GRILLE

Et voilà ! J'explore à nouveau le dos de cabillaud, mais cette fois avec des notes espagnoles qui nous rappellent le soleil et les vacances. Je vais accompagner ce dos de cabillaud avec une sauce veloutée au chorizo (chorizo César Moroni fort) le meilleur à mon goût et du poivron rouge grillé. Bien, maintenant, il est temps de mettre son tablier (ou pas) et de se mettre au travail !!!

Pour ce délicieux DOS de CABILLAUD SAUCE VELOUTE CHORIZO et POIVRON GRILLE      il nous faut  pour 4 personnes :

  • 1/2 gros oignon jaune
  • 5 cl de vin blanc sec
  • 1 poivron rouge
  • 30 g de chorizo Cézar Moroni fort 
  • 50 g de crème fraîche light (pour moi 15% MG)
  • 4 dos de cabillaud 
  • 180 gr de riz thaï cru
  • sel

Mettre le poivron rouge sous le grill du four jusqu'à ce qu'il noircisse. Le retourner à "mi -noircissement". L'enfermer dans un sac plastique pendant environ 10 mn pour faciliter l'épluchage.
Couper le chorizo en petits dés le mettre dans un bol juste recouvert d'eau et le passer 1mn30 au micro ondes. Tout le gras du chorizo aura disparu mais ni le goût ni le piquant.

Eplucher l'oignon, le couper en petits morceaux, le mettre dans une casserole avec le poivron coupé en dés et le chorizo dégraissé. Laissez cuire pendant 15 mn. Ajoutez de l'eau si nécessaire il doit toujours y avoir 5 cl de liquide avec les ingrédients. En fin de cuisson ajouter 50 g de crème fraîche.

Pendant la cuisson de la sauce, cuire le riz pendant 12 mn et le poisson au four pendant une douzaine de mn au four.

Versez cette préparation dans un blender ou un mixeur et laisser tourner jusqu'à l'obtention d'une sauce mousseuse et veloutée. Lorsque la sauce est prête vous pouvez napper le poisson et servir ce plat avec le riz thaï et pour moi une petite salade frisée vinaigrette ail et gingembre.



DOS DE CABILLAUD SAUCE VELOUTEE CHORIZO ET POIVRON ROUGE GRILLE

Tags : poivron rouge, chorizo, cabillaud, oignon,crème fraîche, césar moroni, espagnol





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos avis sont les bienvenus. C'est à vous !